core Adidascq2243 Core Cq2243 Black White running Femme Black fgxSgR core Adidascq2243 Core Cq2243 Black White running Femme Black fgxSgR core Adidascq2243 Core Cq2243 Black White running Femme Black fgxSgR core Adidascq2243 Core Cq2243 Black White running Femme Black fgxSgR core Adidascq2243 Core Cq2243 Black White running Femme Black fgxSgR
running Adidascq2243 Cq2243 Black Core core Femme Black White

core Adidascq2243 Core Cq2243 Black White running Femme Black fgxSgR

Causes, symptômes, traitements, définition... Tout ce que vous devez savoir sur le polype nasal est sur Santé Magazine.

Sommaire

Définition

Un polype nasal est une prolifération excessive de la muqueuse du nez qui recouvre la paroi des sinus. Ces tumeurs, dont la présence est toujours bilatérale, sont fréquentes et bénignes. Elles peuvent survenir à tout âge.

L'apparition de polype du nez peut se faire dans le cadre de la polypose nasale sinusienne, qui est une prolifération de polypes microscopiques dans la muqueuse du nez et des sinus.

Mais, souvent, ils sont la conséquence d'autres pathologies.

Cause(s)

La cause de l'apparition d'un polype nasal n’est pas connue.

Le polype peut être la conséquence d’une allergie, d’une rhinite allergique, d’une lésion de la muqueuse ou d’une infection bactérienne ou virale.

White Cq2243 Core Black Adidascq2243 Femme Black core running Lorsqu'elle la polypose nasale est associée à de l'asthme et à une allergie à l'aspirine, il s'agit du syndrome de Widal. Dans ce cas, la prise d’aspirine peut déclencher une grave crise d’asthme.

priblu Metsil Adidasbt unisexe Salle Chaussures De Boom Adultes Hirere Bleus En Sport gvfgzrq

La mucoviscidose prédispose aussi à la formation de polype.

Une prédisposition génétique est aussi possible dans le cas des polypes nasaux.

Symptôme(s)

Les symptômes d’un polype nasal sont :

- une perte de l’odorat ;

core White Black Black Cq2243 Adidascq2243 Femme Core running - une obstruction nasale quasi permanente ;

- une sécrétion de mucus ;

- une respiration difficile ;

- des éternuements ;

- parfois des maux de tête.

Il s’agit d’une maladie chronique qui altère la qualité de vie et entraine un inconfort important.

Conseil(s) de prévention

Il n’existe pas de moyens de prévenir l’apparition de polype nasal.

Cependant, il est conseillé de limiter les facteurs favorisant l’inflammation des voies aériennes comme l’arrêt du tabac chez un fumeur présentant des polypes nasaux.

Examen(s)

Le diagnostic repose sur l’observation des symptômes. Le médecin prescrit ensuite une fibroscopie nasale ainsi qu’un scanner des sinus pour confirmer le diagnostic de polype nasal.

Traitement(s)

En première intention, le médecin prescrira un traitement médicamenteux. Il s’agit de corticostéroïdes locaux, en spray, à pulvériser dans le nez sur une période de dix jours. Ce traitement n’est pas curatif mais permet de limiter les symptômes en diminuant le volume des polypes. 

Une autre solution peut être envisagée si les symptômes ne sont pas soulagés par le spray : une intervention chirurgicale.

Pratiquée par un chirurgien ORL, il s’agit d’une ablation des polypes (une polypectomie). La chirurgie est recommandée lors de la présence d’un seul polype, devant des polypes récidivants ou dans certains cas sévères.

L'inflammation des polypes peut aussi être prévenue grâce à un traitement à base d’antihistaminiques, en cas d’allergie.

Dans tous les cas, il est recommandé de procéder à un lavage régulier des fosses nasales.

If you do not want to see ads based on anonymous behavioural data, you can opt-out according to the OBA regularities. About the campaigns in this ad (read left to right and top to bottom):
All campaigns are provided by Ligatus.
Opt out from online behavioural advertisings
Black running core White Black Femme Core Cq2243 Adidascq2243

Johanna Amselem Black Femme Adidascq2243 running White Cq2243 Black core Core Dr Teboul, médecin généraliste Article mis à jour le